Sur le matériel documentaire

Après vous avoir entendu parler aux filles d’« équilibre » et de « connaître la taille/la silhouette du corps », je suis allée surfer sur le site Web et les filles aussi. C’est formidable! J'aurais aimé avoir ça quand je nageais.
– Une dirigeante d’équipe de nage synchronisée d’un club d’Ottawa 

J’aurais aimé recevoir ce genre d’information : les signaux à surveiller, l’équilibre dans sa vie, ses obsessions pour la course et rien d’autre.
– La maman d’une coureuse de longue distance 

De la part d’un groupe d’étudiants de l’Université d’Ottawa, quand j’ai inclus une diapositive de CorpSensé dans un cours de 1er cycle sur la nutrition et la santé (3e année de Cinétique humaine) – un groupe principalement de femmes (un homme) s’est rassemblé autour de moi après le cours pour obtenir plus d’information sur le site Web et l’endroit où ils pourraient obtenir plus d’information. L’une d’entre elles était entraîneure. Je suis sûre que plusieurs voulaient l’information pour elles-mêmes (des jeunes athlètes féminines). Une autre comme une source d’information pour un article, etc.
–Shaunna Taylor, psychologue sportive, Ottawa, Ontario

Je suis réellement emballé de voir cette information à notre disposition sur le Web. J’étais autrefois un gymnaste de compétition et j’ai dû, finalement, abandonner la compétition parce que mon trouble de l’alimentation était devenu trop grave. J’aurais aimé que quelque chose comme ça soit à notre disposition quand j’étais plus jeune. J’espère que le programme que vous offrez est très en demande.
– Un usager du Web, Champlain, Ontario (âge : 19-30)

Je suis thérapeute et j’étais juste en train de jeter un coup d’œil au site pour pouvoir le recommander aux entraîneurs et aux clients impliqués dans le sport qui font face à des troubles de l’alimentation. Je dois dire que c’est très bon et je compte y référer certains de mes jeunes clients aux prises avec un trouble de l’alimentation, qui, sans être spécialement des athlètes, font de l’exercice entre autres symptômes.
– Un usager du Web, Nord-Ouest de l’Ontario (âge : 30+)

Une saine image du corps et l’estime de soit sont des choses que j’ai toujours voulu inculquer à mes enfants et maintenant nous avons une ressource formidable vers laquelle nous tourner. Vous m’avez aidé à changer mes façons de penser concernant la nourriture et l’image du corps. Il y a tellement d’information qui circule que chacun se fait sa propre opinion à propos de la nutrition. CorpSensé est un programme fantastique dont on a bien besoin. – Commentaire d’un parent, travailleur anonyme