La taille de corps naturelle

Entre l’âge de 9 et de 16 ans, il est normal et sain pour une jeune fille que son poids augmente (en moyenne) de 2 à 5 kg (5 – 10 livres) à chaque année et que sa taille prenne jusqu’à 28 cm (10 pouces).

Entre l’âge de 9 et de 20 ans, il est normal et sain pour un jeune homme que son poids augmente (en moyenne) de 40 kg (88 livres) et que sa taille prenne jusqu’à 42 cm (18 pouces).

National Centre for Health Statistics

Le est la taille naturelle du corps ? Et comment cela s’applique-t-il aux athlètes ?

Il est très important que les parents se souviennent que tous les corps ont leurs propres taille et silhouette génétiquement prédéterminées. Vous pouvez avoir trois enfants qui ont tous des physiques très différents.

Notre corps n’a pas un poids unique qu’il conserve pendant toute la vie. Notre poids va changer au fur et à mesure où nous allons grandir, vieillir, être malades, avoir des enfants et subir des modifications physiques. Nous pouvons aussi connaître quotidiennement ou mensuellement des changements de poids spectaculaires. Il n’y a pas un poids unique qui convient parfaitement à notre corps – il y a un écart naturel de poids.

L’écart de poids corporel (et la silhouette) de votre enfant lui a été transmise génétiquement par ses parents et ses grands-parents géniteurs. Tout comme pour notre taille, la couleur de nos yeux ou la taille de nos chaussures, nous avons peu de contrôle sur ce que seront notre silhouette et notre poids naturels à l’âge adulte.

Comment puis-je savoir quand un ou une athlète a atteint sa taille naturelle ?

Nous devons attendre que nos enfants soient physiquement adultes pour savoir ce que sera leur écart pondéral naturel. Les athlètes féminines qui sont encore en période de croissance et qui s’entraînent (généralement elles continueront de grandir jusqu’à deux ans après le début de leurs menstruations) prennent naturellement du poids et grandissent à chaque année. Si un ou une athlète prend au moins trois repas équilibrés et variés, y compris plusieurs collations pendant la journée, si elle mange tous les aliments qu’il ou elle aime et mène une vie active, l’athlète a vraisemblablement atteint sa taille naturelle*. Les corps d’athlètes ne devraient pas être comparés à la taille et à la silhouette des autres. Nous sommes tous faits différemment.

La « taille corporelle naturelle » pour un adulte fait référence au poids, à la taille et à la silhouette de son corps après une année à manger des aliments variés et équilibrés, à manger quand vous éprouvez physiquement la faim, à manger jusqu’à ce que vous soyez confortablement rassasié et à vivre un style de vie active.

Chacun de nos corps – même celui d’un athlète – a une échelle de poids, de silhouette et de taille qui lui est naturelle et qui va maximiser son niveau de performance athlétique.

* La taille corporelle naturelle peut être affectée par des facteurs médicaux/psychologiques et l’absorption de médicaments.