Ça suffit?

Comment puis-je savoir si j'absorbe suffisamment d'énergie et de nutriments essentiels à partir de la nourriture que je mange ?

Apprenez à être à l'écoute de votre corps et faites confiance à ce qu'il vous dit. Mangez les aliments dont vous avez envie. Il n'y a rien de tel que de « bons » ou de « mauvais » aliments. Mangez quand vous avez faim et cessez de manger quand vous êtes rassasié. Certaines personnes mangent quand elles sont tristes ou bouleversées. C'est parfois compréhensible, mais ce n'est pas une bonne façon de gérer ses émotions.

Il est possible que vous ne sentiez pas la faim immédiatement après une séance d'entraînement, mais vous devriez être prêt pour un repas dans l'heure qui suit votre entraînement. Les athlètes ont besoin de manger davantage que les gens qui ne pratiquent pas de sport. Vous avez besoin d'énergie pour grandir et devenir fort. Votre corps sait ce qui est bien pour vous - écoutez-le !

Devrais-je prendre des vitamines ou des suppléments ?

Parfois il est difficile de trouver le temps pour les repas à chaque jour. Il y a des tas de produits qui prétendent pouvoir remplacer les repas ou ajouter à vos besoins nutritionnels, mais ils ne représentent pas toujours un bon choix. Par exemple :

  • Les protéines : les viandes, les produits laitiers et les légumes sont de meilleures sources de protéines que les poudres et les barres protéiniques. Ne gaspillez pas votre argent sur les suppléments protéiniques - une fois que votre corps a absorbé tout ce dont il a besoin, le reste est éliminé dans votre urine. Si vous mangez beaucoup de protéines supplémentaires, cela peut endommager vos reins.
  • Les suppléments minéraux (comme le calcium, le fer et le zinc) : vous devriez vérifier avec votre médecin avant de prendre n'importe quel supplément minéral. Trop de calcium peut provoquer de la constipation ou endommager vos reins. Votre corps a de la difficulté à absorber le fer à partir d'un supplément et trop de fer peut vous rendre constipé. La meilleure façon d'absorber du fer, c'est de manger des aliments qui en contiennent beaucoup (viande rouge, volaille, oufs, fèves, légumes verts et produits de grains entiers).

Vous pouvez aller chercher toutes les vitamines et tous les minéraux dont vous avez besoin en mangeant des aliments variés. Soyez audacieux et essayez de nouveaux aliments !