Taille corporelle naturelle

Notre corps n’a pas un poids unique qu’il conserve pendant toute la vie. Notre poids va changer au fur et à mesure où nous allons grandir, vieillir, être malade et subir des modifications physiques. Nous pouvons aussi connaître quotidiennement ou mensuellement des changements de poids spectaculaires. La taille corporelle naturelle peut être affectée par des facteurs médicaux/psychologiques et la prise de médicaments. Il n’y a pas un poids unique qui convienne parfaitement à notre corps – il y a un écart naturel de poids. Notre écart de poids corporel (et de silhouette) nous a été transmis génétiquement par nos parents et grands-parents.

Tout comme pour notre grandeur, la couleur de nos yeux ou la taille de nos chaussures, nous avons peu de contrôle sur ce que seront notre silhouette et notre poids naturels à l’âge adulte.

Les athlètes qui sont encore en période de croissance et qui s’entraînent prennent naturellement du poids et grandissent à chaque année.

Entre l’âge de 9 et de 20 ans, il est normal et sain pour une personne de sexe masculin que son poids augmente (en moyenne) de 40 kg (88 livres) et que sa taille prenne jusqu’à 42 cm (18 pouces) durant ces années de croissance.
(National Centre for Health Statistics)

La « taille corporelle naturelle » pour un adulte fait référence au poids, à la taille et à la silhouette de votre corps après une année à manger des aliments variés et équilibrés, à manger quand vous éprouvez physiquement la faim, à manger jusqu’à ce que vous soyez confortablement rassasiée et à mener une vie active. Si vous prenez au moins trois repas équilibrés et variés et plusieurs collations pendant la journée, si vous mangez tous les aliments que vous aimez et menez une vie active, il est probable que vous ayez atteint votre taille naturelle. Nous ne pouvons comparer notre taille et notre silhouette à celles des autres; nous sommes toutes tous faites différemment.

Il y a plusieurs façons pour les athlètes d’améliorer leur performance sans changer leur poids – comme travailler sur la force physique, l’endurance, la souplesse, l’équilibre, les habiletés spécifiques à un sport ou les aspects mentaux comme la concentration, la préparation, la visualisation et l’établissement d’objectifs. Il y a place dans chaque sport pour que des athlètes de grandeurs, de silhouettes, de tailles et de poids différents puissent réussir.

Chacun de nos corps – même celui d’une athlète – a un écart de poids, une silhouette et une taille qui lui sont naturels et qui vont maximiser son niveau de performance athlétique.