Dérèglement d’habitudes alimentaires

Les effets des dérèglements d’habitudes alimentaires et des troubles de l’alimentation peuvent être extrêmement néfastes – non seulement pour la performance d’une athlète, mais pour son bien-être physique et émotionnel. Même si une athlète peut être en mesure de maintenir son niveau de performance pendant les premiers stades d’un dérèglement d’habitudes alimentaires, le manque d’énergie adéquate pour s’entraîner et compétitionner limitera éventuellement son niveau de performance et affectera défavorablement la santé de l’athlète.

Un dérèglement d’habitudes alimentaires :

  • est quand les attitudes d’une athlète à propos de la nourriture, du poids et de la taille corporelle aboutissent à un contrôle très rigide de l’alimentation et à des habitudes d’entraînement.
  • peut commencer par un moyen de perdre quelques livres kilos, d’augmenter sa musculature et de se mettre en forme, mais ces comportements peuvent rapidement devenir hors de contrôle, tourner à l’obsession.
  • peut compromettre sa santé, sa joie de vivre, sa sécurité et sa performance sportive.
  • peut même se transformer en trouble alimentaire.

Quand vous commencez à constater que des habitudes alimentaires déréglées affectent votre existence, votre joie de vivre et votre capacité à vous concentrer, il est important que vous parliez à quelqu’un de ce que vous êtes en train de vivre. Bien que vous ne soyez pas nécessairement aux prises avec un trouble alimentaire, il est parfois nécessaire de reconnaître des tendances à un dérèglement d’habitudes alimentaires et d’y faire face avant qu’elles ne dégénèrent en un problème qui menace votre vie.

Si vous êtes en mesure de reconnaître en vous-même des attitudes et des comportements alimentaires désordonnés négligents, vous avez déjà franchi la première étape vers un mode de vie agréable, sain et équilibré.

La deuxième étape – en parler à une amie sûre, un membre de la famille, un entraîneur ou une conseillère/nutritionniste professionnelle – est également importante. Vous ne devriez pas tenter de vous attaquer seule aidez vous-même à pour votre dérèglement d’habitudes alimentaires. Vous tirerez avantage du soutien des autres et du réconfort provenant du fait de discuter en discutant des émotions que vous éprouvez.